Une requête en annulation du 1er tour des élections a été déposée par un syndicat ayant recueilli 3,3% des voix lors de ce scrutin.
La première convocation est en date du mardi 14 décembre. Ce type de procédure est, à notre connaissance, généralement rapide. Il faut noter que cette requête n’est pas suspensive. Le 2nd tour aura donc lieu normalement, jeudi 9 décembre. La constitution des instances et le travail de vos représentants élus se poursuivent.
Nous ne présenterons pas en détail les « motifs » avancés dans cette requête en annulation, cela n’est pas notre rôle et ne présente à notre sens aucun intérêt. Nous nous bornerons à dire que nous pensons que ces « motifs » relèvent d’arguties de pure forme. Nous attendons néanmoins les "conclusions" détaillées qui seront présentées au tribunal.
Il appartiendra au Tribunal d’Instance de déterminer si ces « motifs » sont fondés au regard des procédures légales. Si le Tribunal d’Instance les estime fondés, il lui appartiendra alors de déterminer s’ils sont de nature à avoir faussé la sincérité et donc les résultats du scrutin.
Nous espérons que cette procédure n’entraînera pas de nouveau retard dans ce qui seul nous importe, la représentation de tous les salariés de l’UES.
Chacun est libre d’estimer le degré de sincérité de l’engagement d’une telle procédure.