Au CE du 14 mars, la direction a annoncé que l’objectif de résultat d’exploitation au niveau EMEA avait été atteint à 90,5%. En conséquence, SAP ne paiera en moyenne que 90,5 % des bonus du Field Services (funded amount).
La seconde information annoncée ce 14 mars est que les premières estimations du calcul du bonus donnent une atteinte à 90% sur la partie conseil et 80% sur la partie formation. Ces résultats sont fortement influencés par l’objectif de profitabilité du Field Services France qui n’est pas du tout atteint à cause des difficultés rencontrées sur un très gros projet. La profitabilité compte pour une part du bonus total qui correspond à 10% pour les collaborateurs, 30% pour le management intermédiaire et 50% pour le top management. La partie du bonus conditionné par l’objectif de profitabilité rapportera 0 euros de bonus.
Le coefficient de funding (funding factor) devrait donc être très proche de 1 , voire égal à 1 dans les conditions présentes (funded amount = 90,5% et moyenne des bonus = 90%). Au moins, il n’y aurait pas de punition supplémentaire.